Culture au centre = 1 projet culturel avec vous et pour vous !

L’asbl Pays de Geminiacum devient un Centre Culturel… enfin c’est ce qu’on lui souhaite à l’horizon 2018 !

Durant plusieurs mois, le projet «Culture au centre» a sillonné l’entité de Pont-à-Celles afin de récolter vos aspirations culturelles pour l’entité. De nombreux procédés originaux (photomaton, micro-trottoir…) ont permis de récolter une multitude d’informations, destinées à l’élaboration d’un dossier de demande de reconnaissance en centre culturel, déposé par l’asbl Pays de Geminiacum le 30 juin 2016.

Le dernier mot en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles, soit l’acceptation du dossier de reconnaissance, est attendu pour la fin de l’année 2017, pour une reconnaissance qui deviendrait effective à partir du 1er janvier 2018.

Quoiqu’il advienne, le projet « Culture au centre » aura permis de questionner le territoire, de donner une voix au citoyen dans la création d’un projet culturel, en soi, cela représente déjà une réussite !
Un grand merci aux nombreux citoyens, artistes ou associations ayant participé de près ou de loin à ce projet d’ampleur!

Exposition des réalisations « Culture au centre »

Dévoilées lors des Féeries de Noël en décembre dernier, les réalisations des habitants de l’entité s’exposent à nouveau et investissent les rues et lieux publics de Pont-à-Celles du 20 juin au 10 septembre 2016. Découvrez le « Magasin des rêves », réalisé par les enfants de l’entité et exposé à la bibliothèque de Pont-à-Celles. Admirez la tenue de « Mme Pont-à-Celles » à l’espace d’accueil du Pays de Geminiacum (Liberchies). Les réalisations du « Photomaton », quant à elles, parsèmeront les commerces et panneaux d’affichage de la commune.

Plus d’infos via le site www.cultureaucentre.be